Retours


Vous avez la possibilité de vous rétracter pendant un délai de 14 jours suivant la réception de votre commande complète. Vous vous rétractez à temps si vous envoyez votre rétractation avant l'expiration de ce délai. Pendant ce délai de réflexion de 14 jours, vous devez manier le produit et son emballage avec soin. Vous ne devez déballer le produit que dans la mesure nécessaire pour juger si vous souhaitez le conserver. Nous appliquons le principe de base que vous pouvez manier le produit de la même façon que vous seriez autorisé à la faire dans un magasin physique. Si vous examinez le produit plus dans le détail et que vous décidez ensuite de le retourner avec des traces d'utilisation, nous appliquons une dépréciation.

Tenez compte des points suivants dans le cadre d’un retour :

  • Le délai de rétractation de 14 jours ne s'applique qu'aux produits achetés et livrés via la boutique en ligne E-com Husqvarna ou retirés chez l'un des revendeurs « E-Com Husqvarna » en Belgique.
  • Vous pouvez annuler le contrat de vente dans un délai de 14 jours après réception de votre commande complète, sans fournir de justification ; vous vous rétractez à temps si vous envoyez cette rétractation avant l’expiration de cette période.
  • Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement, et au plus tard 14 jours suivant la date à laquelle vous nous avez notifié votre décision d’annuler le contrat. Vous êtes dans les temps si vous nous retournez la marchandise avant l'expiration de ce délai de 14 jours.
  • Nous vous conseillons, afin d'optimiser le traitement de vos retours, d'utiliser le modèle de formulaire de rétractation et de joindre à l'envoi de retour une copie signée de votre facture.
  • Vous pouvez déposer votre retour chez le revendeur Husqvarna où vous avez également pris livraison de la commande. Une autre solution consiste à renvoyer votre commande par la poste à votre revendeur Husqvarna.


Vous trouverez l'adresse du revendeur que vous avez sélectionné sur votre confirmation de commande ou votre facture électronique.

Remboursement

  • Si vous avez payé quelque chose, ce montant vous sera remboursé dès que possible et au plus tard dans les 14 jours suivant l'annulation, par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer. Husqvarna Belgium S.A. peut attendre, pour rembourser, d’avoir reçu la marchandise en retour ou que le consommateur ait prouvé que la marchandise a été remise au « E-Com Husqvarna », selon ce qui survient en premier. Il n'y a pas de frais d'administration associés au remboursement.
  • Les frais d'expédition et les risques liés à l'expédition sont à votre charge depuis votre adresse jusqu’aux revendeurs « E-Com Husqvarna ».
  • Si vous retournez une commande dans son intégralité, vous vous verrez rembourser le montant total de la facture, frais d'expédition compris. Si vous retournez une partie d’une commande, vous ne récupérerez que la valeur de l'article retourné.


Procédure de retour

Pour nous retourner des produits, vous pouvez procéder comme suit :

Afin d'optimiser le traitement de vos retours, nous vous conseillons d'utiliser le formulaire de retour et de le joindre, avec une copie signée de votre facture, à l'envoi de retour.


Pour accéder au formulaire de retour, cliquez sur le bouton ci-dessous :


Dans le cas de retours pour lesquels il est impossible de remplir le formulaire de retour en ligne, envoyez-nous un e-mail (online.supportbe@husqvarnagroup.com).